La tubeuse électrique à piston, votre meilleure alternative

machines pour fabriquer les cigarettes

Il existe bon nombre de modèle de tubeuse électrique pour fabriquer vous-même vos cigarettes. Toutefois, chacune d’entre elles présente ses propres avantages et inconvénients. Ainsi, si vous souhaitez avoir des cigarettes de qualité industrielle, la tubeuse électrique à piston sera votre meilleure alternative. Retrouvez les explications en ce qui concerne ce sujet en poursuivant la lecture du présent article.

Les avantages d’opter pour ce type de tubeuse

La tubeuse électrique à piston est idéale pour avoir des cigarettes de qualité similaire à celle des cigarettes industrielles. Le fait est que les autres modèles de tubeuses électriques ont le désavantage de hacher le tabac et de rendre les cendres volatiles étant sonné que le système d’injection chauffe le tabac en plus de le broyer. En revanche, avec une tubeuse électrique à piston, il en est tout à fait autre chose. Le fonctionnement des machines à tuber à piston est le suivant : ces types de tubeuses remplissent les tubes à cigarettes avec une tige en métal qui pousse le tabac dans le tube, sans le chauffer ni l’émietter. En ce sens, le tabac est ainsi correctement tassé dans le tube à cigarette pour reproduire des cigarettes qui sont tout à fait dignes des grandes marques. Le système de piston fonctionne par injection du tabac par glissement dans le tube à cigarette. Le principe est donc le même que celui en machine manuelle. C’est la raison pour laquelle ce système est donc celui qui est le plus perfectionné pour vous permettre de fabriquer des cigarettes avec une qualité industrielle irréprochable en un rien de temps de très facilement. A titre d’exemple de tubeuse électrique à piston, il y a par exmple les tubeuses électriques OCB, Powermatic 2, Powermatic 3 pour ne citer que quelques-uns.

Tubeuses électriques à piston et disponibilité en ligne

Si le principe de la tubeuse électrique à piston vous intéresse, vous avez la possibilité de passer votre commande en ligne sur le site https://www.tubeuse-cigarette-electrique.fr/tubeuse-electrique-a-piston/. Elle vous sera disponible en seulement 24 heures et cela vous éliminera ainsi les contraintes en termes de temps et de déplacement.

Zoom sur les caractéristiques de certains modèles

Voici une liste des tubeuses électrique à piston les plus populaires sur le marché avec un excellent rapport en termes de qualité-prix. Ces modèles présentent aussi bien des avantages et des inconvénients.

  • La tubeuse électrique OCB Powerboll 2à 99,99 euros : elle est d’une efficacité hors pair pour confectionner des cigarettes de très bonne qualité. Son utilisation est aussi très simple. Seul bémol, elle souffre d’un manque de fiabilité au niveau du piston puisque celui à tendence à se bloquer ou à se détacher. Elle ne dispose pas non plus d’un réservoir de tabac. Sa fragilité requiert aussi une pause de quelques minutes toutes les 15 à 20 cigarettes au cours de son utilisation dans le but de la laisser refroidir
  • La tubeuse électrique Powermatic 2+ ZORR DELUXE à 89,00 euros : c’est le modèle le plus populaire au monde. Ses principaux atouts concernent sa robustesse incomparable et sa capacité de confectionner des cigarettes d’excellente qualité. Toutefois, elle ne dispose pas de réservoir de série. Au cours de son utilisation, vous devez effectuer une pause de quelques minutes toutes les 20 à 30 cigarettes dans le but de la laisser refroidir.
  • La tubeuse électrique minimatic slim à 89,90 euros : c’est la machine idéale pour tuber les cigarettes slim (6.5mm) et micro slim (5.5mm). Les cigarettes qu’elle fabrique sont d’excellente qualité. Toutefois, sa petitesse fait qu’elle est mis à rude épreuve, ce qui explique donc qu’elle se chauffe plus rapidement. Vous devez ainsi la faire refroidir quelques minutes toutes les 10 à 15 cigarettes.
  • La tubeuse électrique Mégamatic : son réservoir est son principal atout. Elle est en mesure d’accueillir intégralement le pot de tabac et de réaliser des cigarettes d’excellente qualité. Requérant une pause de quelques minutes toutes les 15 à 20 cigarettes, vous devez aussi la nettoyer de façon intégrale après chaque utilisation.

Conseils d’utilisation

Pour utiliser de façon optimale votre tubeuse électrique à piston, vous devez privilégier du tabac à tuber acheter en France ou du tabac coupé fin. Utilisez aussi des tubes à cigarette de qualité et veillez à laisser la machine refroidir toutes les 10, 20 ou 30 cigarettes en fonction du modèle. Ne laissez pas non plus cette machine à la portée des enfants et pensez à l’entretenir régulièrement en la nettoyant après chaque utilisation.